La Poste choisit la solution Conviveo de Tinteo pour ses salles de réunions

La Poste choisit la solution Conviveo de Tinteo pour ses salles de réunions

Tinteo s’est vu confier par le Groupe La Poste la mise en accessibilité aux déficients auditifs de ses salles de réunion et de conférences. La solution Conviveo 1.4 sera déployée durant l’année 2016.

Elle permettra d’améliorer l’accessibilité et d’adapter les postes de travail aux malentendants.

« La solution Conviveo a été choisie pour la qualité et la clarté du son – qui a agréablement surpris les testeurs – et pour sa facilité d’utilisation. ».

Le gain de cet appel d’offre témoigne de l’expertise et du savoir-faire reconnus de Tinteo en matière d’audition et d’accessibilité aux malentendants. La solution Conviveo, qui assure la confidentialité des informations transmises, a aussi été choisie par des industriels de la défense dans le cadre d’applications sécurisées.

Fabrication française: les amplificateurs d’écoute et les systèmes d’accessibilité de Tinteo sont fabriqués en France.

La Poste choisit la solution Conviveo de Tinteo pour ses salles de réunions

Mallette Conviveo 1 émetteur – 4 récepteurs. Colliers magnétiques et casques audio pour les personnes malentendantes non appareillées ou dont la prothèse auditive n’a pas de position T.

Lettre d’information Tinteo de mars 2016

Retrouvez les produits Tinteo disponibles
sur Audition Solutions en cliquant ici.

Comment protéger ses oreilles ? Quel bouchon d’oreille choisir ?

Comment protéger ses oreilles ? Quel bouchon d'oreille choisir ?

Les jeunes particulièrement, mais pas seulement, exposent leurs oreilles à des bruits très excessifs, par le biais des concerts, des discothèques et des salles de répétition pour les musiciens.

Une seule solution si l’on veut poursuivre de telles activités bruyantes : porter une protection auditive !

Le point sur les bouchons d’oreille. Objectif : choisir le bouchon d’oreille le plus adapté à la situation. Lire la suite

Une oreille bionique a été construite grâce à l’impression en 3D

Une oreille bionique a été construite grâce à l'impression en 3D

Les scientifiques de l’université de Princeton ont utilisé une imprimante à objets pour créer une oreille fonctionnelle capable d’entendre des fréquences radio, très loin au-delà des capacités de l’oreille humaine.

Le premier objectif des chercheurs était de trouver un moyen efficace et polyvalent de conjuguer l’électronique avec le tissu organique. Les scientifiques ont utilisé l’impression 3D de cellules et de nanoparticules aidés par la culture de cellules pour assembler une petite antenne avec du cartilage, créant ainsi ce qu’ils appellent une oreille bionique.
Lire la suite

Piles non-incluses : les aides auditives pourraient bientôt être alimentées par le corps humain

Piles non-incluses : les aides auditives pourraient bientôt être alimentées par le corps humain

L’équipe du MIT invente un appareil qui génère de la puissance électrique à partir d’une batterie naturelle qui se trouve dans l’oreille de tous les mammifères.
Cette structure biologique convertit les vibrations du tympan en un signal électrique que le cerveau peut reconnaître et interpréter.
Les gadgets à faible consommation ont été utilisés jusqu’ici pour l’observation et les diagnostics, mais leur technologie pourrait un jour servir de base pour des aides auditives implantables.

Une aide auditive alimentée par le corps humain lui-même pourrait bientôt commencer à être développée après que des chercheurs aient trouvé un moyen d’alimenter un appareil électronique en utilisant la ressource naturelle de l’oreille.
Lire la suite

Bientôt un nouveau téléphone portable spécialement conçu pour les seniors : le Stylistic S01

Stylistic S01

L’année passée, la marque Fujitsu a dévoilé son nouveau smartphone Androïd appelé Raku Raku F-12D. Destiné au marché japonais, ce téléphone portable a été spécialement étudié pour les seniors avec notamment une interface claire et facile d’utilisation. Aujourd’hui, la société annonce qu’elle s’attaque au marché français avec un smartphone très ressemblant, toujours destiné aux seniors qui veulent rester dans le coup : le Stylistic S01, bientôt disponible chez Orange.

Ce téléphone conçu autour d’un large écran tactile arbore une interface utilisateur très simplifiée avec de grandes icônes rendant son utilisation extrêmement facile par le public auquel il est destiné. Pour éviter toute fausse manipulation, les fonctions disponibles à l’écran ne se déclenchent qu’à partir d’une certaine force de pression, comme sur un véritable clavier, et non simplement en effleurant le verre.
Lire la suite

Lunettes pour réalité augmentée avec conduction osseuse par Google

Google Glass

Des lunettes à conduction osseuse produites par Google pourraient bientôt arriver sur le marché. Ce sont les Google Glasses (prononcez « glassiz », tout simplement « lunettes Google » en anglais) équipées d’un système de vibration qui, lorsqu’il est appliqué sur le crâne, peut transmettre des sons qui ne sont pas forcément audibles par les oreilles.

Ces lunettes, probablement commercialisées au cours de l’année 2013, seraient connectées par les ondes wi-fi et bluetooth à votre ordinateur ou votre tablette. Ses verres, munis d’afficheurs spéciaux, permettraient d’afficher des informations en surimposition sur ce que vous voyez, un peu comme les compteurs kilométriques de certaines voitures qui s’affichent sur le pare-brise. C’est ce qu’on appelle la « réalité augmentée ». Vous regardez la réalité et l’ordinateur vient ajouter des données sur ce que vous voyez.
Lire la suite

Le Teo First dans le magazine Pleine Vie (janvier 2013)

Le Teo First dans le magazine Pleine Vie (janvier 2013)

Le magazine Pleine Vie publie dans son numéro du mois de janvier 2013 un dossier en 12 points sur les résolutions à adopter au quotidien pour prendre soin de sa santé. Au programme, alimentation équilibrée, activité physique choisie, dentition et audition sous contrôle… à vous de jouer la carte de la forme. Le dixième point du dossier est consacré aux assistants d’écoute et notamment au Teo First de Tinteo.
Lire la suite

Transmettre des données auditives par la lumière ?

Transmettre des données auditives par la lumière ?

Bientôt du son transmissible par la lumière ? L’idée paraît de prime abord incompatible et pourtant, l’innovation que vient de présenter la société française Oledcomm permet d’envisager de nombreuses applications.

Le principe est simple : c’est celui du Morse. Des ampoules lumineuses prochainement commercialisées par la firme seraient capables d’équiper nos maisons de la même manière que celles que nous avons aujourd’hui, à ceci près qu’elles permettent un clignotement rapide, si rapide qu’il est invisible à l’œil. L’idée de la société est d’utiliser ces variations de lumière pour transmettre des informations entre un émetteur et un récepteur. Lampe éteinte et lampe allumée remplacent le point et le tiret du Morse, mais en beaucoup plus rapide car l’ampoule peut clignoter entre 1 et 100 millions de fois par seconde, permettant ainsi le transfert d’une grande quantité d’informations.
Lire la suite

L’amplificateur d’écoute Teo First dans VSD cette semaine

L'amplificateur d'écoute Teo First dans VSD cette semaine

Les amplificateurs d’écoute de la marque Tinteo sont de nouveau évoqués dans la presse nationale. Après le magazine Top Santé au mois de septembre de cette année, c’est maintenant dans les pages de l’hebdomadaire VSD que vous pourrez trouver les éloges faites à ces produits.

Un dossier du magazine est consacré cette semaine à « la famille connectée, spéciale numérique ». Inutile de préciser qu’il s’agit d’évoquer les produits auditifs les plus en vogue et notamment ceux qui sont devenus ou tendent à devenir indispensable.
Lire la suite

Nouveau – TEO First : assistant d’écoute intelligent

TEO First : assistant d'écoute intelligent

Le TEO First est la solution idéale pour rester en contact avec son entourage en toute simplicité. Très facile à utiliser grâce à ses deux fonctions préréglées, il permet d’adapter le son à l’environnement sonore:

  • Endroit calme: télévision et conversations
  • Milieu bruyant: train et repas de famille

Il est la solution idéale pour participer aux conversations et écouter la télévision à son volume.

Il amplifie les sons doux et protège contre les bruits forts.

Doté d’une technologie numérique innovante, il améliore la clarté des voix et offre un son hi-fi naturel.
Lire la suite